14 novembre 2010

Poulain 1848 Lait Noisettes au Feuilleté de Praliné

Une vraie et belle gourmandise de 200 grammes que l'on consomme trop vite. Partons ensemble dans l'analyse, le chocolat tout d'abord : savoureux, honnête et fidèle à ce que l'on attend. Les noisettes ensuite sont bien parfumées et craquantes à souhait. Le praliné est bien souple et gouteux. Pour finir, la cerise sur le gâteau ce sont les brisures de crêpe dentelle qui donnent un croustillant à l'ensemble que je n'aurais pas soupçonné. Poulain 1848 marque des points avec cette composition qui est vraiment pétillante de saveur et de surtout de sensation.
tablette de chocolat lait gourmand poulain 1848 lait noisettes au feuilleté de praliné

57 avis / commentaires:

  1. Je peut dire que c'est l'un des meilleurs chocolat que j'ai goutter

    RépondreSupprimer
  2. c'est un vrai délice. Même ceux qui n'aiment pas du chocolat l'ont apprécié lorsque je les ai fait gouté quelques tranches.

    RépondreSupprimer
  3. C'est la seule tablette bloc Poulain que j'ai vu dans le rayon de mon magasin (peut-être est-ce la seule tablette bloc commercialisée de cette marque). C'est une explosion de saveur et de texture en bouche, on y retrouve du craquant, du fondant. La crêpe dentelle est en effet la super bonne idée de cette référence. Moi qui ne suis pas fan du bloc, cette tablette, je la rachèterai pour la faire partager!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est le seul chocolat praliné dans la grande distribution (du moins c'est le seul que j'ai trouvé) qui ne contient pas de graisses végétales douteuses (palme et compagnie) mais du beurre de cacao.
      Et ça se sent, c'est vraiment vraiment bon.

      Supprimer
  4. ne trouve plus son chocolat préféré dans son magasin ! le 1848 noir ni le 1848 praliné feuilleté
    :(

    RépondreSupprimer
  5. moi non plus je ne trouve plus le 1848 lait noisette au feuilleté praliné la société poulain pourra peut ^nous donner la raison de ce dysfonctionnement ; j'espère que ce n'est pas un arrêt de fabrication de cet article.....

    RépondreSupprimer
  6. Moi aussi je n'en vois plus dans les rayons des magasin du 1848 feuilleté praliné, quel dégout....

    RépondreSupprimer
  7. Faut préparer une manif pour qu'on nous rende notre 1848 !!

    RépondreSupprimer
  8. Chuis en manque, j'en peux plus, je pense qu'à lui devant la télé tous les soirs... il me manque tant...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben oui, moi aussi, mais que faire ??

      Supprimer
  9. C'est comme à l'époque le Cresta au lait de LINDT, quel dégout quand il a disparu des rayons...

    RépondreSupprimer
  10. Je ne trouve plus mon 1848, HORREUR !! J'espère qu'il n'est pas en rupture de stock et qu'il va bientôt réapparaitre !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mauvaise nouvelle pour tous ceux qui appréciaient la gamme 1848. Après un coup de fil au service client, je viens d'apprendre que toute la gamme 1848 est définitivement stoppée. Faites comme moi, soyez nombreux à vous manifester auprès d'eux....Il semblerait que certaines tablettes puissent réaparaitre sous la marque Cote d'Or.

      Supprimer
    2. Je confirme la disparition de ce Trésor de Chocolat.
      Ni Carrefour,ni Auchan, ni Leclerc enseignes proches de chez moi dans le Val d'Oise n'ont la moindre tablette de chocolat 1848 Lait Noisettes au Feuilleté de Praliné, ni rien d'autre de la gamme d'ailleurs.Heureusement,il m'en reste une et demi...Je ne tiendrai pas la semaine avec çà !
      Est-il une adresse-courriel où l'on peut écrire,manifester notre profond mécontentement, et interpeler les responsables-décisionnaires ?
      Je lance un appel à la Ré-sis-tance et au Boycott de la marque sur tous ses produits... et tac ! Non mais sans blague...

      Supprimer
  11. Contactez le numéro Cristal 09 69 39 79 79 (en France métropolitaine – Appel non surtaxé), du lundi au vendredi de 8h à 20h et indignez vous.

    RépondreSupprimer
  12. Réponses
    1. OK pour la pétition !

      Supprimer
    2. Quand pourrons-nous revoir cette plaquette de chocolat...svp faites un effort pour les consommateurs qui plébiscitent ce produit.
      Je vous remercie.

      Supprimer
  13. pourquoi avoir arrêter la production de ce somptueux chocolat je ne suis pas gourmande je n'aime pas le sucre mais ce chocolat là c'est une tuerie je ne mange que celui là et vous ne pouvez pas m'en priver c'est impensable nous avons fait tous les magasins de notre département hélas RIEN s'il vous plait remettez la production en route mais au fait pourquoi l'avez vous arreté!!!!!

    RépondreSupprimer
  14. En espérant que cette pétition changera les choses. C est le seul chocolat que je consommais, c est le meilleur, il n a pas d équivalent. SVP reprenez la production, je suis sure que votre CA va en subir les conséquences

    RépondreSupprimer
  15. J' étais une grosse consommatrice de ce produit, puisque j' en achetais 10 tablettes tous les mois. Il valait tous les anti-dépresseurs du monde ( et sans effets secondaires, mise à part une éventuelle prise de poids !!! ) . Rendez-moi mon pêché mignon, s'il vous plait. Pensez à tous vos clients qui restent sur leur faim. Nous vous en serons éternellement reconnaissants. Merci.

    RépondreSupprimer
  16. aprés épuisement des stocks du chocolat feuilleté de praliné j'ai essayé les autres marques mais rien d'aussi bon vous auriez pu prévenir vos consommateurs j'aurai fait mes stocks une plaque par jour.
    si c'est une histoire de rentabilité il n'y a que l'argent dans la vie.

    RépondreSupprimer
  17. Remettez le en rayon dans les magasins C'est un délice ce chocolat . Vraiment excellent!!!

    RépondreSupprimer
  18. I can survive without "Poulain 1848 Lait Noisettes au Feuilleté de Praliné". What will I do. Please put it into the market again, because I come all the way from the west coast of Canada to buy this.

    RépondreSupprimer
  19. je me joins a vous tous les consommateurs du chocolat praliné au noisette c'est un délice j'ai essayée d'autres marques mais rien n'est équivalent à la marques 1848 je suis déprimée de plus en avoir a quand son retour dans les magasins !!!!!

    RépondreSupprimer
  20. Je suis dépitée c.etait mon chocolat préféré, on ne peut pas faire de pétition?

    RépondreSupprimer
  21. Il m'en reste plusieurs plaques valables jusqu'en novembre 2014... ceux qui veulent se faire un dernier plaisir avec ce délicieux chocolat introuvable et monstrueusement bon ...

    RépondreSupprimer
  22. Mon chocolat preféré depuis des années, je n'en ai trouvé aucun autre qui lui arrivait à la cheville, s'il vous plait, remettez-le en vente !!!

    RépondreSupprimer
  23. Pour info Cote d'Or fait maintenant un Lait noisettes feuilleté de praliné, cela ressemble étrangement à notre 1848, mais comme les deux marques font partie du même groupe, serait-ce la même recette ? Je l'espère vivement en tous cas mais pas trouvé dans le commerce encore...

    RépondreSupprimer
  24. Bonjour Helene Murdoch,
    Nous confirmons que c'est bien le même groupe derrière feu 1848 et Côte d'Or, pour autant la recette est un peu différente... voyez par vous même Côte d'Or Lait Noisettes Feuilleté Praliné.
    Merci pour vos contributions :)

    RépondreSupprimer
  25. quelle déception je l'♥ trop un pur délice.

    RépondreSupprimer
  26. pourquoi il était à tomber par terre;rrrrrrr trop nul l'arrêt du meilleur chocolat,remettez le svp.

    RépondreSupprimer
  27. Malheureusement, le Côte d'Or feuilleté de praliné n'a rien à voir avec la recette du 1848, il est bien moins bon bien sur, quel dommage !

    RépondreSupprimer
  28. remettez ce chocolat dans les grande surfaces, il est a tomber

    RépondreSupprimer
  29. allez Poulain, fais nous revenir le 1848 ! je ne peux vivre sans lui ...!

    RépondreSupprimer
  30. Je suis déprimé depuis qu'il n'y a plus de 1848 en rayon : c'est la mort du chocolat Français...

    RépondreSupprimer
  31. Comment retrouver ce chocolat? toutes les personnes qui l'ont gouté sont devenues accros!
    Vite il faut le remettre dans les rayons!

    RépondreSupprimer
  32. C'était le seul chocolat que je mangeais !

    RépondreSupprimer
  33. Pour Jo, Alice et moi ... et tant d'autres la vie n'aura plus le même goût sans le 1848 feuilleté de praliné ... Pourquoi arrêter sa fabrication ? Aucun chocolat ne peut le remplacer !
    Reprenez la production SVP !

    RépondreSupprimer
  34. This chocolate is the best chocolate bar I have ever eaten. Over the last 10 years, I have eaten over 50 bars and it is my go-to chocolate of choice. I am deeply saddened if this chocolate is no longer available.

    RépondreSupprimer
  35. Je suis catalane et je traversais souvent la frontière pour me rendre à l'Auchan de Perpignan pour acheter ce chocolat: le meilleur du monde!!! Reprenez la production, s'il vous plaît!!!!

    RépondreSupprimer
  36. Aucun chocolat n'a le goût du 1848, trop bon mais quelle deception
    Sil vous plait, redonnez nous notre chocolat quotidien!!
    merci d'avance M. Poulain

    RépondreSupprimer
  37. C'est la catastrophe l'arrêt de ce chocolat " 1848 feuilleté praliné" . Je n'achetais quasiment que celui-là . Ils l'ont arrêté car il n'y avait pas assez de ventes . C'est dommage qu'ils n'aient rien fait pour le faire connaitre car une fois adopté on ne pouvait plus s'en passer . SVP reprenez la production et j'y mettrai les bouchées doubles .

    RépondreSupprimer
  38. A comment from Germany - I am sitting in a hotel room on the Baltic Sea and am down to my last four squares of Poulain 1848 Feuilleté de Praliné chocolate, officially expired as of October 2014. Since 2001 this has been my preferred French chocolate, and I always came back from France with 4 or 5 bars.
    A sad development for France - Cadbury Schweppes that owns Poulain should be ashamed of themselves. But as ever - I am sure this decision was made for purely economic reasons, meaning ultimately shareholder profit. It does not surprise me one bit, and no petition will ever bring back this fabulous chocolate.

    RépondreSupprimer
  39. Une grande tristesse. Je viens de découvrir l'abandon définitif de ce chocolat incomparable. J'avais par contre trouvé "naturellement" en remplacement le Côte d'Or déjà cité, mais rien à voir en terme de perfection et d'équilibre de goût.
    Je me faisais une joie de le faire découvrir à l'autre bout du monde.
    Comment est-ce possible que les ventes aient été moroses? Incroyable. La populace n'a vraiment aucun sens de discernement.
    Merci à vous, au moins je me sens moins seul.
    Mes condoléances

    RépondreSupprimer
  40. Tout simplement, le le meillleur des chocolats ....
    1848 me manque beaucoup.
    A quand son retour !!!!!

    RépondreSupprimer
  41. VRAIMENT DOMMAGE. C'ETAIT LE MEILLEUR DES CHOCOLATS PRALINE. MOI QUI M EMPECHAIS D EN ACHETER POUR REUSSIR A MAIGRIR UN PEU, SI J AVAIS SU QUE JE N EN RETROUVERAIS PLUS MAINTENANT, J EN AURAIS FAIT UN STOCK. C EST NUL DE L AVOIR ARRETE ET DE N AVOIR PAS MIS LES MOYENS DE TOURNER UNE SUPER PUB QUI AURAIT DONNE A TOUT LE MONDE ENVIE DE SE RUER DANS LES MAGASINS ACHETER CE SUPER CHOCOLAT

    RépondreSupprimer
  42. C'est le meilleur des chocolats!
    Mon papa m'achetait toujours une tablette quand je rentrais chez eux ou quand il venait me voir.

    RépondreSupprimer
  43. Pour se consoler de l'arrêt du 1848, et si le Côte d'Or ne vous plaît pas (je n'ai pas goûté le Côte d'Or, mais je cherche aussi à me consoler de la perte du 1848...), je recommande le nouveau Lindt connaisseurs, Praliné Feuillantine Chocolat au Lait (tablette bleue), qui est certes différent du 1848 (notamment il n'a pas de noisettes), mais qui fait vraiment le job ! Attention à ne pas le confondre avec le Lindt Création Praliné Feuilleté aux éclats de crêpes dentelle (tablette verte), qui n'a rien à voir. Bonne dégustation ! ;)

    RépondreSupprimer
  44. Je suis en train de goûter le praliné feuillantine lindt, et c'est vraiment étrange. On sent bien la crêpe gavotte, mais je ne suis pas fan du concept qui consiste à fourrer du praliné dans une mince couche de chocolat.
    Donc, ça se mange, mais la tablette 1848 est définitivement la meilleure. Je continuerai à chercher dans d'autre marques.

    RépondreSupprimer
  45. QUEL HORREUR c'était effectivement le meilleur chocolat je le cherchais partout en vain !!!Rendez nous le 1848 !!!

    RépondreSupprimer
  46. Ça fait bien deux ans que ce fameux praliné feuilleté poulain 1848 n'existe plus et à ce jour je n'ai toujours pas trouvé d'équivalent , Poulain avait été racheté par cadbury mais j'ai vu que cadbury avait revendu poulain à mondelec alors peut être que mondelec reprendra la fabrication, je me mets à espérer. ....

    RépondreSupprimer
  47. Je veut mon chocolat y a pas meilleur.
    Envie de femme enceinte en plus.

    RépondreSupprimer
  48. Je veut mon chocolat y a pas meilleur.
    Envie de femme enceinte en plus.

    RépondreSupprimer
  49. Oui pas de meilleur !! Il me mansue aussi vraiment dommage de ne plus le trouver...😭

    RépondreSupprimer
  50. Je n'ai jamais trouvé aussi bon que votre chocolat aller vous reprendre la vente un goût incomparable

    RépondreSupprimer
  51. Le meilleur chocolat du monde. Meme au freezer il reste fondant. Qq'un aurai une info si il vont le refaire et où on peut en retrouvé apart dans nos souvenirs lointains.

    RépondreSupprimer